Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cet incroyable appartement parisien est mis aux enchères à 7,5 millions d'euros et ce n'est qu'un début
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/06/2025 à 15:19

Un appartement parisien d'exception sera proposé aux enchères le 10 juillet 2025 avec un prix de départ de 7,5 millions d'euros. (illustration) (Pignatta / Pixabay)

Un appartement parisien d'exception sera proposé aux enchères le 10 juillet 2025 avec un prix de départ de 7,5 millions d'euros. (illustration) (Pignatta / Pixabay)

Un exceptionnel appartement du VIIe arrondissement de Paris possédant une terrasse hors normes de 123 m2 va être vendu aux enchères le 10 juillet 2025. Pour ce bien d'une surface de 152 m2, le prix de départ sera de 7,5 millions d'euros.

Les propriétaires d'un appartement situé dans le VIIe arrondissement de Paris ont décidé de mettre en vente leur luxueux logement pour 7,5 millions d'euros. Une somme très élevée qui correspond à un prix au mètre carré de 49 000 euros, là où le tarif moyen observé est de 9 500 euros. Il ne s'agit pourtant que d'un prix de départ puisque ce bien immobilier hors normes sera proposé aux enchères, rapporte Capital . C'est la maison de vente Drouot.immo qui organisera la vente le 10 juillet 2025.

Un jardin en pleine ville

Le logement est situé au septième étage d'un bâtiment en pierre de taille de la rive gauche de la capitale où vit un gardien. L'immeuble est équipé d'un ascenseur. Outre ses cinq pièces d'une surface totale de 152 m2, l'appartement d'exception propose à ses acquéreurs une grande terrasse de 123 m2 aménagée comme un jardin et où une cuisine d'extérieur permet de recevoir en plein air, avec à la clé une vue imprenable sur la tour Eiffel, les Invalides ou encore le Grand Palais.

L'intérieur du bien est tout aussi recherché puisqu'il a été dessiné par l'architecte Reynier Pozzo di Borgo. En plus de l'appartement principal, les propriétaires auront la jouissance d'un studio indépendant de 32 m2, de deux places de parking, dont une est équipée d'une borne de recharge électrique, et d'une cave. Les futurs occupants devront toutefois prévoir d'importants travaux. Les diagnostics de performance énergétique (DPE) ont en effet accordé au bien le classement E en matière de consommation d'énergie et de pour les émissions de gaz à effet de serre.

4 commentaires

  • 12 juin 16:03

    Allez max, pour etre généreux..........100 millions de francs CFA !!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est mon dernier mot..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remaniement au Sénégal avec des départs remarqués aux affaires étrangères et à la justice
    information fournie par France 24 07.09.2025 23:42 

    Remaniement ministériel au Sénégal. Une nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique été rendu ce samedi. Elle est toujours sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement comme les ministres de la justice ... Lire la suite

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires